Le Natural Language Processing pour le risque climatique: Analyse et scoring de la réputation climatique des entreprises en utilisant les algorithmes de l’IA.

Nous proposons une approche basée sur les algorithmes de Natural Language Processing (NLP) pour faire face aux limites des scores ESG. Précisément, nous développons une solution d’IA innovante qui permet d’analyser et d’évaluer la réputation climatique des entreprises en temps réel à partir des documents textuels.

L’apprentissage automatique au service de l’évaluation des niveaux de risque : le défi de la “Data scarcity” dans le secteur financier

Développer une politique “Diversité & Inclusion” au service de la performance globale

Au sein des entreprises, la nécessaire mise en conformité avec le droit antidiscriminatoire confronte les RH et les DRH à des difficultés importantes pour couvrir l’ensemble des 26 critères prohibés par la loi. Au-delà des enjeux juridiques, la sensibilité de plus en plus grande des “talents”, collaborateurs et candidats, à l’exemplarité des employeurs en matière de lutte contre toutes les discriminations et d’équité font de la diversité et de l’inclusion des éléments clés de la marque employeur.