Sélectionner une page
Gouverner la RSE et contribuer à la transition écologique

Développer une politique “Diversité & Inclusion” au service de la performance globale

Au sein des entreprises, la nécessaire mise en conformité avec le droit antidiscriminatoire confronte les RH et les DRH à des difficultés importantes pour couvrir l’ensemble des 26 critères prohibés par la loi. Au-delà des enjeux juridiques, la sensibilité de plus en plus grande des “talents”, collaborateurs et candidats, à l’exemplarité des employeurs en matière de lutte contre toutes les discriminations et d’équité font de la diversité et de l’inclusion des éléments clés de la marque employeur.

Modèles d’alignement des portefeuilles sur les trajectoires climatiques

Modèles d’alignement des portefeuilles sur les trajectoires climatiques

Nous réalisons un cadre conceptuel complet inédit permettant d’objectiver l’analyse des portefeuilles d’investissement et, ainsi, de créer une série de modèles capables d’intégrer et de traiter des données portant sur les émissions de gaz à effet de serre des entreprises ; d’adapter les méthodes de projection de ces émissions de gaz à effet de serre aux données disponibles, et de s’appuyer sur des méthodes mixtes pour optimiser les projections ; d’apporter de la transparence quant au fonctionnement et à l’organisation des algorithmes sous-jacents au modèle.

Piloter la performance par la valeur

Piloter la performance par la valeur

L’approche par la valeur permet aux décideurs de développer une stratégie intégrée sur l’ensemble de leur réseau de valeur (écosystème) recouvrant aussi bien les enjeux de performance (financière, extra-financière, opérationnelle) que les défis les plus contemporains de la compétitivité, de l’innovation et de la rentabilité. Piloter la performance par la valeur permet aux COMEX d’aligner stratégie, organisation, opérations et management.