Management de la donnée

Nous proposons un modèle organisationnel qui dépasse la simple architecture technique et permet d’allier technologie et gestion des ressources humaines. Ce modèle organisationnel s’appuie sur trois briques identifiées dans la modélisation Data Vault 2.0 et propose de nouvelles composantes comme l’éducation sur la donnée pour dépasser les freins existants à l’usage de celle-ci.

Modèles d’alignement des portefeuilles sur les trajectoires climatiques

Nous réalisons un cadre conceptuel complet inédit permettant d’objectiver l’analyse des portefeuilles d’investissement et, ainsi, de créer une série de modèles capables d’intégrer et de traiter des données portant sur les émissions de gaz à effet de serre des entreprises ; d’adapter les méthodes de projection de ces émissions de gaz à effet de serre aux données disponibles, et de s’appuyer sur des méthodes mixtes pour optimiser les projections ; d’apporter de la transparence quant au fonctionnement et à l’organisation des algorithmes sous-jacents au modèle.

Management de la donnée

Piloter la performance par la valeur

L’approche par la valeur permet aux décideurs de développer une stratégie intégrée sur l’ensemble de leur réseau de valeur (écosystème) recouvrant aussi bien les enjeux de performance (financière, extra-financière, opérationnelle) que les défis les plus contemporains de la compétitivité, de l’innovation et de la rentabilité. Piloter la performance par la valeur permet aux COMEX d’aligner stratégie, organisation, opérations et management.