8 février 2023 | People & Change, Square Research Center, Tallis consulting
Au sein des entreprises, la nécessaire mise en conformité avec le droit antidiscriminatoire confronte les RH et les DRH à des difficultés importantes pour couvrir l’ensemble des 26 critères prohibés par la loi. Au-delà des enjeux juridiques, la sensibilité de plus en plus grande des “talents”, collaborateurs et candidats, à l’exemplarité des employeurs en matière de lutte contre toutes les discriminations et d’équité font de la diversité et de l’inclusion des éléments clés de la marque employeur.
22 octobre 2021 | People & Change, Square Research Center, Viatys
Nous renforçons la capacité des organisations à mieux saisir et mesurer les facteurs culturels qui ont des effets directs et indirects sur leur écosystème et sur leur capacité à bien se transformer et à conduire le changement . L’analyse de la culture organisationnelle en particulier reste souvent reléguée au second plan, rendant tout diagnostic culturel délicat, voire infructueux, privant les organisations d’un levier clé du changement choisi.
22 octobre 2021 | People & Change, Square Research Center, Vertuo
Nous développons un modèle de démarche permettant de comprendre la manière dont les pratiques professionnelles « font méthode » dans une organisation. Le programme vise à modéliser la meilleure façon de mettre en mouvement les personnes, les équipes et l’organisation, et ainsi conduire le changement en fonction des pratiques et de la configuration de l’entreprise.