Plateformisation et Stratégies d’Innovation

Nos travaux permettent de proposer un nouveau cadre de référence pour concevoir et de piloter les nouveaux projets de modèles d’affaires et de déterminer dans quelle mesure la plateformisation peut être — ou pas — un levier de développement. Nous nous concentrons plus particulièrement sur les perspectives de plateformisation dans le contexte de l’Open Banking, et les impacts sur les modèles de création de valeur.

Numérique Responsable

Notre programme de R&D développe un outil de mesure de la valeur immatérielle du numérique débouchant sur un outil d’analyse et d’aide à la décision. Nous permettons au numérique responsable de faire partie intégrante de la stratégie RSE et de la stratégie IT d’une entreprise, consolidant ainsi le pilotage des performances extra-financières.

Modélisation de la culture organisationnelle pour conduire le changement

Nous renforçons la capacité des organisations à mieux saisir et mesurer les facteurs culturels qui ont des effets directs et indirects sur leur écosystème et sur leur capacité à bien se transformer et à conduire le changement . L’analyse de la culture organisationnelle en particulier reste souvent reléguée au second plan, rendant tout diagnostic culturel délicat, voire infructueux, privant les organisations d’un levier clé du changement choisi.