Sélectionner une page

Communiqué de presse

Paris, le 10 septembre 2021 – Square intègre Forizons, cabinet de conseil spécialisé en « supply chain end to end ».

Après celle de Flow&Co en 2019, cette nouvelle acquisition vient renforcer le Domaine d’Excellence Supply chain de Square, et permet au groupe de devenir l’un des acteurs majeurs du marché en la matière.
Fondé en 2000, cabinet expert dans la performance industrielle, Forizons est notamment l’une des références actuelles du conseil en supply chain end to end auprès de l’industrie aéronautique, des prestataires logistique et transport, ainsi que des acteurs majeurs du secteur du luxe.
Square, cabinet de conseil en stratégie et organisation de plus de 700 consultants, basé à Paris, Bruxelles et Luxembourg, poursuit ainsi le développement de ses activités autour de ses 9 Domaines d’Excellence (Domex) :

  • Data,
  • Digital & Marketing,
  • Entreprises et finance durables,
  • Innovation,
  • Organisation & Efficiency,
  • People & Change,
  • Risk & Finance,
  • Regulatory & Compliance,
  • Supply Chain.

Pour accompagner leur évolution et être en mesure d’offrir un réel avantage concurrentiel à ses Clients, Square développe un programme spécifique de R&D pour chaque Domex, en partenariat avec les grandes écoles et universités (HEC Paris, ESCP Europe, CNRS, ENSAI, Arts&Métiers Paris Tech, LEO Laboratoire d’Économie d’Orléans, Université Paris Dauphine).
Le Square Research Center réunit aujourd’hui une quinzaine de docteurs et de doctorants qui élaborent les programmes de R&D appliquée et préparent ainsi, avec les consultants du groupe, le futur des entreprises.

À propos de Forizons

Pouvant se prévaloir de 20 années d’expérience et de plus de 700 projets menés avec succès dans 25 pays, Forizons, qui privilégie une approche pragmatique et s’appuie sur une connaissance transnationale et multiculturelle, se dédie aujourd’hui à la création de valeur autour de ses domaines phares : sourcing, achat, tarification, transport, logistique, prévision, planification, S&OP, production, gestion des retours et management.

En bénéficiant des ressources, de l’expertise, des méthodes et de l’organisation du groupe, Square doit ainsi permettre à Forizons d’accélérer très fortement son développement dans les années à venir.

Comme pour les acquisitions précédentes, Forizons gardera son identité propre, son équipe de management fondatrice — représentée par Hervé DUPARCQ, Charly LIMOU et Manuel MONTAIGNE — étant directement associée à la réussite de ce nouveau projet entrepreneurial.

À propos de Square

Fondé en 2008, Square réunit aujourd’hui 9 cabinets (Circle, Tallis, Viatys, Vertuo, Adway, Initio Belgique, Initio Luxembourg, Flow&Co et Forizons) spécialisés par métier, secteur d’activité ou niveau d’intervention.
Cette organisation unique et spécifique favorise la proximité, l’engagement, l’agilité et l’expertise au sein de chaque cabinet et permet à Square d’adresser les projets les plus complexes de ses clients.
L’organisation agile des cabinets, l’intégration de Forizons et la très forte implication du groupe dans la R&D, permettent à Square d’anticiper un chiffre d’affaires supérieur à celui qui précédait la crise sanitaire.
Contact presse : Agence Wellcom
square@wellcom.fr
Bastien Depond – Milène Cormier
01 46 34 60 60

AUTRES ACTUALITÉS SQUARE

Événement culturel à la Bourse du Commerce

Événement culturel à la Bourse du Commerce

Le 9 novembre, le 13e événement culturel de Square Management s’est tenu à la Bourse de Commerce — Pinault Collection. Une belle occasion pour les collaborateurs et clients de Square de se retrouver, au sein d’un lieu d’exception, et d’échanger.

Share This