Sélectionner une page

Communiqué de presse

Paris, le 15 juin 2021 – Square, cabinet de conseil en stratégie et organisation, annonce l’arrivée de Franck Amalric au poste de Principal. Il assumera les responsabilités de sponsor du domaine d’excellence RSE et Finance durable.

« L’arrivée de Franck Amalric renforce notre capacité à mener des projets à forte valeur-ajoutée dans les domaines cruciaux de la RSE et de la finance durable. Son expérience internationale, sa profonde connaissance des organismes, des acteurs et des enjeux économiques et environnementaux nous permettra de conseiller nos Clients sur ces sujets, au plus haut niveau. Conscient des défis que doivent relever l’ensemble des acteurs sociétaux, Franck mettra ainsi son savoir et ses convictions au service du développement durable, donc responsable, de Square et de ses Clients », explique Jérôme Boucheron, Président de Square.

Agé de 55 ans, diplômé de l’École Polytechnique, de l’ENSAé (Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique), et docteur en économie de l’Université d’Harvard, Franck Amalric a effectué la majeure partie de sa carrière sur des problématiques de développement durable, et a également occupé plusieurs postes à responsabilités dans le secteur de la santé.

Après sa thèse de doctorat sur l’économie politique du développement durable, soutenue à Harvard au début des années 1990, il a dirigé les programmes de la SID (Society for International Development) – une ONG internationale basée à Rome. Franck Amalric a ensuite rejoint la banque UBS AG à Zürich pour y développer sa stratégie RSE, avant de cofonder, au sein de l’Université de Zürich, le Center for Corporate Responsibility and Sustainability, mi-think tank mi-cabinet de conseil, dont il dirigeait les recherches. Dans ce cadre, il a notamment participé en tant qu’expert à l’élaboration des Principes d’Investissement Responsable du PNUE (Programme des Nations Unies pour l’Environnement).

De retour en France, il a co-dirigé le département Sciences Humaines et Economie de la Santé de l’INCa (Institut National du Cancer), dirigé le département Prix et Accès au Marché / Economie de la Santé de IQVIA (ex IMS Health) en France, puis dirigé la start-up Medusims, spécialiste de la simulation médicale numérique, pendant plusieurs années.

En 2019, il a rejoint le cabinet UTOPIES pour lequel il a dirigé de nombreuses missions en stratégie RSE.

Franck Amalric est l’auteur d’une trentaine d’articles et deux livres sur la RSE, la finance durable, et le développement durable.

A propos de Square

Fondé en 2008, Square est un groupe de conseil en stratégie et organisation qui réunit 7 cabinets en France, Belgique et Luxembourg.

Circle, Tallis, Viatys, Vertuo, Adway, Initio Belgique, Initio Luxembourg et Flow&Co sont des cabinets de conseil spécialisés par métier, secteur d’activité ou niveau d’intervention.

Cette organisation, unique et spécifique, favorise la proximité, l’engagement, l’agilité et l’expertise au sein de chaque cabinet.

La complémentarité des cabinets permet à Square d’adresser, avec plus de 700 consultants, les projets les plus complexes de ses clients.

Square conseille ses clients en mettant à leur disposition ses expertises sur 9 Domaines d’Excellence :

  • Data
  • Digital et Marketing
  • Innovation
  • Organisation & Efficiency
  • People & Change
  • Risk & finance
  • Regulatory & Compliance
  • RSE & Finance durable
  • Supply chain
Contact presse : Agence Wellcom
square@wellcom.fr
Mélanie Decomps – Milène Cormier – Bastien Depond
01 46 34 60 60

AUTRES ACTUALITÉS SQUARE

Événement culturel à la Bourse du Commerce

Événement culturel à la Bourse du Commerce

Le 9 novembre, le 13e événement culturel de Square Management s’est tenu à la Bourse de Commerce — Pinault Collection. Une belle occasion pour les collaborateurs et clients de Square de se retrouver, au sein d’un lieu d’exception, et d’échanger.

Share This