Sélectionner une page

Modélisation de la culture organisationnelle pour conduire le changement

Rattaché au Domaine d’Excellence
People & Change

que réalisons nous ?

Nos travaux de recherche développent un modèle d’analyse permettant de réaliser des diagnostics culturels précis et dynamiques à partir desquels il est possible de concevoir et de piloter les transformations et les changements utiles dans une organisation donnée. Notre modèle d’analyse de la culture d’une organisation identifie les composantes culturelles à l’échelle de l’individu, du groupe et de l’organisation. Nous démontrons que l’analyse de la culture organisationnelle contribue à mieux comprendre la transformation de l’organisation et enrichit les modèles de conduite du changement.

CHERCHEURE

Docteure Manel DARDOURI

Docteure Manel DARDOURI

Docteure en Management d’organisation, Manel a rejoint le Square Research Center et contribue auDomaine d’Excellence ““People & Change””. Elle réalise des études scientifiques (articles, ouvrages, séminaires et conférences internationales, TEDx…) qui portent sur la conduite du changement, l’analyse culturelle et les modes d’accompagnement des collaborateurs. En 2021, elle a obtenu le Prix « Jeune Chercheur » récompensant ses productions scientifiques à l’échelle de la Francophonie. Elle a été officiellement nommée «Référente Internationale Mentoring» et représentante de European Mentoring & Coaching Council en France.
Manel est également membre actif de la communauté « Femmes et Sciences » et représentante des programmes de mentoring de la communauté « Professional Women’s Network ».

LES AUTRES PROGRAMMES SQUARE RESEARCH CENTER

Share This