Sélectionner une page

Inférence causale et amélioration des modèles de connaissance clients (Uplift)

Rattaché au Domaine d’Excellence
Data

que réalisons nous ?

Nos travaux de recherche s’inscrivent dans le champ de l’inférence causale, domaine de l’intelligence artificielle visant à établir un lien de cause à effet entre une certaine stimulation et un effet attendu. Appliqué au domaine du marketing, il s’est agi de proposer un algorithme capable d’identifier les utilisateurs sensibles au démarchage marketing (Uplift). Nous avons défini un nouveau modèle d’Uplift exploitant la théorie de l’information, inédit dans la littérature et novateur dans le domaine de l’apprentissage automatique. La finalisation d’un algorithme complet ayant été validé scientifiquement et empiriquement a permis de développer une solution opérationnelle et les algorithmes associés. 

CHERCHEUR

Docteur Michael BON

Docteur Michael BON

Diplômé de l’école Polytechnique, Michael est Docteur en physique. Au sein du Square Research Center, Michael est animateur et contributeur sur les activités de Data Science et participe aux travaux du LAMSADE (UMR 7243). Il s’attache également à concevoir et développer des solutions algorithmiques efficaces et personnalisées pour ses clients en s’appuyant sur une large culture générale scientifique. 
Docteur Clément FEUTRY

Docteur Clément FEUTRY

Diplômé de l’ENS Cachan après avoir suivi un cursus en electrical engineering, Clément obtient un premier master en physique appliquée de l’université Paris-Sud. Lauréat du concours externe de l’agrégation de sciences industrielles de l’ingénieur, titulaire d’un Master de recherche en réseaux et télécommunications à Supelec, Clément est docteur de l’université Paris-Saclay depuis 2019. Pendant sa thèse au sein d’un laboratoire de Centrale-Supélec, il met au point un Framework pour l’anonymisation automatique de données à l’aide du Deep Learning en utilisant la théorie de l’information.
Au sein du Square Research Center, il contribue aux travaux du Domaine d’Excellence DATA, et participe aux travaux du LAMSADE (UMR 7243). Il est l’auteur de publications régulières et a enseigné dans plusieurs établissements de l’enseignement supérieur dont l’ENS Paris-Saclay.

LES AUTRES PROGRAMMES SQUARE RESEARCH CENTER

Share This